Annuaire ETF Service Pro et Contrat d’Engagement PEFC
Dans le cadre de la réalisation de prestation de chantiers forestiers, l’ETF (sous-traitant) est tenu de fournir un certain nombre de pièces au donneur d’ordre (maître d’œuvre) tous les 6 mois ou 1 an (en fonction des pièces). Ce dernier est chargé de s’assurer de la validité de ces pièces. L’ETF doit fournir ces pièces à l’ensemble de ses donneurs d’ordre et, celui-ci, doit les collecter pour l’ensemble de ses sous-traitants. Le Service pro est un service proposé aux entreprises par Fibois AuRA, nous collectons les pièces auprès des ETF et les mettons à la disposition des Donneurs d’ordre qui en font la demande, ce qui permet un gain de temps considérable pour les entreprises !
Lorsqu’une entreprise prestataire travail sur chantier PEFC, elle est tenu de prendre les engagements conformes au Cahier des Charges de PEFC, et ce, autant de fois qu’il y a de chantiers. Nous proposons donc aux ETF de signer une fois par an ces engagements qui sont valables sur toute propriété PEFC. Une entreprise signataire bénéficie en outre d’audit assurés par PEFC AuRA dont l’objectif est de permettre aux entreprises de monter en compétence sur les questions réglementaire ou, éventuellement, techniques avec l’accompagnement des interprofessions.
Vous pouvez consulter ci-dessous l’annuaire des entreprises qui participent soit au Service pro soit au Contrat d’engagement à PEFC (certaines entreprises peuvent être présentes dans les 2 listes). Une entreprise qui est qualifiée Service pro dans l’annuaire ci-dessous est une entreprise qui a apporté à Fibois AuRA l’ensemble des garanties nécessaires. En tant que Donneur d’ordre, vous pouvez faire la demande des pièces du dossier à Florence Malhière (NDR : lien mail Florence). Une entreprise qui est qualifiée Contrat d’Engagement à PEFC peut intervenir sur toute propriété PEFC mais, si elle n’est pas service pro en parallèle, nous ne garantissons pas qu’elle soit en règle vis-à-vis de la Loi.
Vous constatez une erreur dans cet annuaire ? n’hésitez pas le signaler à Florence Malhière.